Bordeaux Events And More

Créateurs de rencontres

Découvrez nos partenaires

Des partenaires territoriaux mobilisés pour votre événement

  • Pour un accueil de qualité et durable des grands évènements professionnels à impact positif pour le territoire 

    Bordeaux Bienvenue concrétise le dispositif mis en place par l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole pour structurer un accueil de qualité et durable des grands événements professionnels à impact positif pour le territoire. Ce dispositif mise tout sur l’accueil de qualité et durable pour assurer le bon déroulement de vos événements, optimiser l’expérience de vos participants et créer un pont avec les acteurs du territoire. 

    Les congrès et salons professionnels bénéficient du soutien des institutions locales, qui peuvent offrir, sous réserve de disponibilités et de remplir certains critères : 

    • Transports en commun offerts 
    • Le pavoisement 
    • Une charte hôtelière 
    • Une réception VIP à la Mairie jusqu’à 300 personnes avec l’accueil du Maire ou d’un de ses représentants
    • Des brochures d’information, plan, etc. 
    • Points d’accueil à la gare et à l’aéroport 
    • Stand d’informations dans l’espace d’exposition du centre de congrès
    • Photothèque libre de droits : photothèque Bordeaux Tourisme et Congrès  
  • L’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole a la charge de la promotion, de l’animation du secteur touristique et évènementiel du territoire. Ses missions s’organisent autour de 3 axes majeurs : 

    • Le tourisme de loisirs  
    • Le tourisme de proximité 
    • Le tourisme d’affaires & les rencontres professionnelles 

    Bordeaux Tourisme déploie, aux côtés de Bordeaux Métropole, une stratégie de destination dans le cadre de la feuille de route métropolitaine adoptée en mars 2022 « Bâtir, ensemble, une destination reconnue de tourisme responsable ». L’office de tourisme évolue au sein d’un écosystème riche d’échanges et de partenariats qui lui permettent d’assurer l’ensemble des missions qui lui sont confiées. 

    L’OTCBM c’est une équipe de 63 salariés permanents avec pour missions : 

    • Accueil et information auprès du grand public et des résidents de la métropole 
    • Promotion et communication de la destination auprès des clientèles de loisirs et des organisateurs d’événements 
    • Commercialisation de prestations touristiques et de produits dérivés 
    • Organisation d’événements avec Bordeaux Fête le Vin. 

    Au niveau local : 

    • Formation, observation 
    • Animation et développement du réseau des membres 
    • Accompagnement des professionnels à la transition responsable 
  • Les acteurs du quartier de Bordeaux Lac s’associent pour proposer une expérience unique à vos participants, leur offrir un service des plus fluides entre les différents moments de votre événement et vous proposer une offre intégrale. 

    Simplifier le parcours de vos participants  

    Nous construisons nos propositions avec une approche collaborative pour garantir à nos clients une expérience optimale et une simplicité logistique. 

    • 1 contact unique, professionnel et expert 
    • 11 acteurs sollicités  (Bordeaux Events And More, Golf Bluegreen, Stade  Matmut Atlantique, Stadium Vélodrome, Casino Théâtre Barrière Bordeaux, Novotel, Pullman,  Mercure, Ibis Bordeaux Lac, Camping Le Village du Lac, Capdevielle Traiteur). 

    Optimiser les différents temps de votre événement  

    Bordeaux Lac est un cadre idéal d’hébergement tout en étant un lieu de choix pour les activités sportives et de divertissement  

    • 860 chambres d’hôtel
    • 1 casino 
    • 1 golf 
    • 2 salles de concert 
    • 1 stade et 1 vélodrome (foot, rugby, concert) 
    • 4 lieux de conventions et d’exposition 

Des partenaires audiovisuels à vos côtés

  • Depuis plus de 20 ans, Abaques accompagne les entreprises pour réaliser l’ensemble de leurs projets audiovisuels. 

    L’entreprise est basée à Toulouse, Bordeaux et Paris et déploie son savoir-faire et ses compétences partout en France. Notre expertise se décline au travers de trois cœurs de métiers : 

    • l’intégration d’équipements audiovisuels et la communication unifiée, 
    • les solutions techniques évènementielles et digitales, 
    • la production de contenus audiovisuels et multimédias. 
  • La société Alive basée à Bordeaux en Gironde est le spécialiste de l’audiovisuel événementiel professionnel, sonorisation, éclairages, écrans géants Led pour spectacles, concerts ou manifestations d’entreprise… L’équipe composé de spécialistes (sonorisateurs, éclairagistes, techniciens du spectacle…) intervient sur tous types de manifestations événementielles avec un matériel high tech pour garantir des prestations de qualité !  

  • Expert & Spécialiste au service des industries de l’événementiel ! Solutions 

    Techniques audiovisuelles pour les industries de la Mode, du Luxe, du Live, de l’Event, de l’Expo et de la TV ! 

    NOVELTY  50 ans d’expérience : vidéo, son, éclairage, structure, distribution électrique, management technique d’espace. Vidéo, son, éclairage, structure, distribution électrique, management technique d’espaces  

  • Depuis plus de 25 ans, notre entreprise est le partenaire de confiance des professionnels pour tous leurs besoins audiovisuels. 

    Nos agences situées à Toulouse, Bordeaux, Caen et la Réunion mettent à votre service une équipe d’experts en audiovisuel professionnel dans trois grands secteurs d’activité : 

Des partenaires organisateurs à vos côtés

  • Un accompagnement sur–mesure pour vos événements PRESTATION 

    TERRES & Cie propose un accompagnement sur l’ensemble de l’organisation de votre événement. Elle produit des programmes sur-mesure pour des séminaires, teambuildings, voyages de récompenses, incentives, comités de direction, assemblées générales, conventions, congrès et colloques 

    5 prestations disponibles : 

    • communication (web, digital, appli événements) 
    • plateforme en ligne (inscriptions, rv BtoB, soumission abstracts) 
    • gestion hébergement (recherche hôtels, négociation, gestion réservation)
    • exposition – partenariat (commercialisation, dossier sponsors, guide technique)
    • programme de visites 
  • Une épicerie historique et gourmande.  

    Une épicerie qui raconte l’histoire de Bordeaux depuis le siècle des Lumières jusqu’à nos jours à travers l’histoire de marques qui sont nées sur les bords de la Garonne, inspirées des denrées du port et des richesses de l’arrière-pays. 

    Ici, tous les produits invitent à un voyage immobile de 1755, date de l’élaboration de la célèbre anisette de Marie Brizard, à aujourd’hui avec la création du whisky bordelais Moon Harbour ! 

    L’Echoppe de la Lune, c’est l’épicerie des spécialités de Bordeaux : des chocolats aux canelés, des bières au caviar, de la crème Jock aux Bouchons de Bordeaux,  

    vous y trouverez de quoi vous faire plaisir et étonner vos proches avec des cadeaux bordelais. 

    Pas le temps de se rendre en centre-ville de Bordeaux pour acheter quelques souvenirs gourmands ? L’Echoppe de la Lune vous propose sa boutique mobile et vient s’installer sur le site de votre événement. Entre deux conférences, à la pause déjeuner, vos participants peuvent réaliser leurs emplettes sur place et bénéficier des conseils et anecdotes sur les produits « made in Bordeaux ». 

  • Une solution de gestion des hébergements clé en main.  

    Group Corner a développé une solution clef en main de gestion des hébergements et des inscriptions pour les organisateurs de congrès, événements sportifs et conventions. 

    Group Corner Congrès vous aide à trouver les hébergements adaptés à vos besoins. C’est une solution digitale complète mise à disposition des organisateurs et des participants, du sourcing au paiement. 

    • Site web personnalisé pour vos grands événements 
    • Prise des Inscriptions
    • Réservation d'hébergements par les participants 
    • Gestion des paiements et factures 
    • Statistiques & Performances 
  • Offrez une croisière inoubliable sur la Garonne avec vue imprenable sur la ville de Bordeaux ! 

    Notre bateau-restaurant Sicambre vous accueille au cœur de Bordeaux, rive gauche, pour votre déjeuner et dîner croisière autour d’une cuisine régionale élaborée à bord par le Chef et sa brigade embarquée.  

    Au fil de l’eau et des saveurs, vous découvrirez la ville et son architecture classée patrimoine mondial de l’UNESCO, les ponts emblématiques de Bordeaux, jusqu’aux zones portuaires. 

    Nos croisières sur la Garonne offrent le cadre parfait pour des moments inoubliables. Nous pouvons accueillir jusqu’à 250 personnes, lors de privatisation totale ou partielle de nos bateaux. 

    Vous pouvez choisir entre un déjeuner, un dîner ou bien un cocktail. 

    Et prolongez la soirée jusqu'à 2h00 avec DJ et soirée dansante

  • Proposez une expérience sur-mesure autour du vin et de notre patrimoine culturel ! 

    Ce spécialiste de l’incentive et de team building a imaginé des animations « oenoludiques » au travers de défis culturels et sportifs

    Les Ateliers de Bacchus proposent des ateliers clés en mains ou sur-mesure autour du vin pour créer des journées inoubliables, sublimer vos cocktails ou encore émerveiller vos papilles. 

    Sur votre lieu d’événement ou en extérieur, découvrez un catalogue d’animations ludiques et haut de gamme pour développer le bien-être et la cohésion interne de vos équipes. 

    Ateliers et jeux œnologiques, rallye pédestre, olympiades du vin, casino du vin, animations à table…  

  • Au cœur du vignoble bordelais, découvrez l’oasis œnotouristique ! 

    Le Château Lafitte accueille vos événements dans ses espaces modulables au cœur du vignoble et à seulement 10 minutes de Bordeaux, sur la commune d’Yvrac sur la rive droite en bordure de rocade. 

    Offrant un service WIFI très haut débit sur les 5000 m² du site le château Lafitte est le plus grand pôle événementiel historique dans le vignoble à proximité de Bordeaux-Centre et de Bordeaux Lac. Il permet d’accueillir jusqu’à 1325 personnes réparties sur 2 salles contiguës en pierre offrant une vue imprenable sur des chais à barriques indépendants. 

    L’aménagement du grand chai à barriques de 800 m² permet d’augmenter la capacité d’accueil, de moduler les espaces à souhait et de s’adapter à une météo capricieuse. 

    • Dîner assis : 1200 personnes 
    • Cocktail : jusqu’à 2000 personnes 
  • Immergez vos participants dans l’univers de la Maison Hennessy ! 

    La Maison Hennessy, leader mondial du cognac et fleuron du groupe LMVH, propose une large gamme de visites et d’expériences multisensorielles permettant aux visiteurs de plonger dans son univers.  

    La Visite Initiation Immersive  permet une découverte ludique de l’histoire de la Maison et de ses savoir-faire transmis depuis 8 générations à travers 1 parcours alliant tradition et modernité et mettant à l’honneur des lieux singuliers, exclusifs et inspirant la créativité. 

    Au programme : 

    • Traversée de la Charente à bord de notre bateau à énergie solaire. Découverte de la ville et du rôle du fleuve dans le développement du cognac. 
    • Visite du Chai des Pavillons : Découverte de l’histoire et des savoir-faire de la Maison Hennessy. 
    • « Mobilis », une expérience immersive singulière en réalité virtuelle  
    • Visite du Chai de la faïencerie : chai de vieillissement traditionnel en activité où l’on découvre le phénomène que l’on nomme la « part des anges » et le rôle essentiel des barriques de chênes où vieillissent les eaux-de-vie de la Maison.
    • Dégustation commentée de 2 cognacs (dont un en cocktail)
    • Découverte de la boutique Hennessy. L’unique boutique au monde à proposer l’ensemble de la collection des cognacs de la Maison. 

     Cette activité est idéale pour fédérer et inspirer vos équipes ! 

  • Un site dédié pour aider vos participants à trouver l’hébergement qui leur ressemble ! 

    Leader sur le marché Revolugo collabore aujourd'hui avec plus de 1 500 évènements dans le monde entier. 

    Leur solution, entièrement gratuite et personnalisable, peut-être intégrée en seulement quelques secondes sur votre site internet. 

    Grâce à leurs équipes d’acheteurs, vous serez assurés de proposer à vos participants les offres d’hôtels les plus variées et compétitives du marché : la garantie d’attirer plus de participants pour maximiser l’impact de votre évènement. 

    www.revolugo.com